NOVEO

Chantier d’Insertion NOVéo

L’association Passerelle est porteuse d’un chantier d’insertion nommé NOVéo. Le support est la plâtrerie-peinture pour la rénovation des bâtiments sur des chantiers de la Ville de THIERS et de LA MONNERIE-LE-MONTEL, ainsi que les autres communes environnantes partenaires de cette action.

Pour postuler sur le chantier, il n’est pas nécessaire d’avoir le projet de devenir peintre en bâtiment mais seulement avoir l’envie de réaliser cette tâche pendant la durée du contrat, d’être motivé et actif pour engager des démarches en vue de rechercher un emploi durable.

L’objectif du chantier est de permettre de se remettre sur le marché de l’emploi, progressivement, de manière sécurisée, de reprendre confiance, d’acquérir les savoir-faire et les savoir-être demandés dans leur futur emploi, d’avoir des ressources financières pour résoudre les problèmes de mobilité, d’être formé, de réaliser des immersions… Tout ceci afin de permettre de (re)construire un véritable parcours d’(ré)insertion professionnelle et de retrouver un emploi.

L’équipe est composée de 8 salariés en parcours qui bénéficient d’un contrat de travail (CDDI) d’une durée allant de 4 mois à 24 mois (jusqu’à 5 ans sous certaines conditions), d’un encadrant technique expérimenté et d’une Conseillère en Insertion Socio-Professionnelle.

Les horaires de travail sur le chantier sont le lundi, mardi et jeudi 8h30-12h / 13h-17h et le vendredi 8h30-12h. Le mercredi journée et vendredi après-midi sont consacrés aux diverses démarches personnelles et professionnelles.

Vous souhaitez postuler ? N’hésitez pas à venir à notre rencontre !

 

Ville de ThiersPuy-de-Dôme                                     
lezoux

 

 

 

 

 

auvergne-RA

    Saint-remy/Durollecommune-paslieres